Communiqués

Rogers voit grand pour les petites entreprises

1 octobre 2009

Offre de nouveaux produits visant à augmenter la connectivité, la
    productivité et les activités des petites entreprises

TORONTO, le 1er oct. /CNW/ - Rogers a profité du mois national de la petite entreprise pour mettre sur le marché deux services d'affaires novateurs conçus pour augmenter la productivité des petites entreprises canadiennes. Les nouveaux services Téléphonie d'affaires et Centrale(MC) sans-fil de Rogers représentent le nec plus ultra des technologies de communications d'affaires. Elles regorgent notamment de fonctions visant à faciliter les activités des petites entreprises.

Téléphonie d'affaires de Rogers

Conçue spécifiquement pour répondre aux besoins des petites entreprises, la Téléphonie d'affaires de Rogers offre des options comme la recherche de lignes et le Gestionnaire d'affaires en ligne. La première option sert à diriger les appels vers une ligne libre lorsque la ligne appelée est occupée alors que la deuxième option permet aux dirigeants de petites entreprises de gérer leurs fonctions d'appel en ligne.

"Les propriétaires de petites entreprises sont à la recherche de services de communications fiables, abordables et sûrs pour augmenter leur productivité, et ça, Rogers le comprend, déclare John Boynton, premier vice-président et chef de la direction du Marketing, Rogers. Notre service de Téléphonie d'affaires évolué est muni de fonctions d'affaires extrêmement fiables et novatrices sur lesquelles les petites entreprises peuvent compter pour accroître leur efficacité et assurer leur croissance."

La Téléphonie d'affaires de Rogers offre plusieurs fonctions évoluées,
comme :

    -   Centre de messagerie
        -  Fonction comprise sans frais additionnels avec la Messagerie
           vocale de Rogers. Grâce au Centre de messagerie, les clients
           peuvent consulter les messages vocaux et télécopies qu'ils
           reçoivent par l'entremise d'un portail en ligne.

    -   Accès à distance au Renvoi d'appel
        -  Permet aux clients de modifier leurs options de renvoi d'appel
           lorsqu'ils ne sont pas au bureau.

    -   Sonnerie simultanée
        -  Permet aux appels entrants de sonner simultanément sur jusqu'à
           cinq lignes différentes, lignes fixes ou de sans-fil. Il s'agit de
           la solution idéale pour les propriétaires de petites entreprises
           qui doivent se déplacer souvent.

    -   Gestionnaire d'affaires en ligne
        -  Un outil complémentaire conçu pour permettre aux dirigeants de
           petites entreprises de gérer leurs fonctions d'appel en ligne,
           notamment la Sonnerie simultanée et le Renvoi d'appel.

Centrale(MC) sans-fil

Rogers offrira la nouvelle solution Centrale(MC) sans-fil sur le marché. Cette solution s'adresse aux clients des segments affaires et grand public. La Centrale(MC) sans-fil fonctionne sur le réseau Internet HSPA à 7,2 mbps de Rogers par le truchement d'une connexion Wi-Fi ou Ethernet et permet à plusieurs appareils de partager la même connexion Internet ainsi que le système UMTS pour la transmission de la voix. La Centrale(MC) sans-fil offre donc Internet et un service de téléphonie aux emplacements dépourvus d'une infrastructure de lignes fixes.

"La Centrale(MC) sans-fil est une solution simple, abordable et fiable qui offre un accès au réseau de transmission de la voix et à Internet aux clients d'affaires et du grand public. Son format portatif permet aux clients de l'utiliser là où ils en ont besoin, ajoute John Boynton. En commercialisant la première solution novatrice fixe de connexion Internet sans fil, Rogers répond encore une fois aux besoins de ses clients."

La nouvelle solution de Téléphonie d'affaires de Rogers est offerte à partir de 30,49 $ par mois. La Centrale(MC) sans-fil sera offerte plus tard ce mois-ci à partir de 35 $ par mois - prix de l'équipement en sus.

Le réseau HSPA de Rogers, le plus rapide et le plus fiable au pays, dessert maintenant près de 85 % de la population dans les marchés principaux au pays, en passant de Victoria à Halifax. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les zones de couverture actuelles, consultez www.rogers.com.

À propos de Rogers Câble :

Rogers Câble Communications inc. est une filiale en propriété exclusive de Rogers Communications inc. (TSX : RCI; NYSE : RCI), une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Le réseau numérique bidirectionnel et évolué de Rogers Câble dessert environ 3,6 millions de foyers en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador et le taux de pénétration de son service de base est de 65 %. Rogers Câble a été la première entreprise à offrir le service Internet haute vitesse. À présent, environ 44 % des foyers desservis par le câble sont abonnés à Internet, tandis que 68 % des foyers desservis par le service de base du câble sont abonnés à Internet haute vitesse de Rogers. De plus, étant donné que ses services numériques présentent un taux de pénétration de 69 %, Rogers Câble offre un vaste choix de services pour la télévision haute définition, un ensemble de services Rogers sur demande (incluant la vidéo sur demande, la vidéo sur demande avec abonnement, les enregistreurs vidéo personnels et l'option Timeshifting) ainsi qu'un contenu diversifié dans sa programmation multiculturelle et sportive. Rogers Câble offre à présent un service de téléphonie résidentielle (transmission de la voix par câble) à environ 95 % des régions qu'elle dessert. Ces données, combinées à celles du réseau commuté par circuit, indiquent que Rogers compte plus d'un million d'abonnés au service téléphonique local. Rogers Câble est un fournisseur canadien de services sans-fil de transmission de voix, de réseau de données et de services d'accès Internet à large bande destinés aux entreprises de toutes tailles. De plus, Rogers Câble possède et exploite plus de 450 magasins Rogers Détail. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Rogers, consultez www.rogers.com.

À propos de Rogers Sans-fil :

Rogers Sans-fil offre des services sans-fil pour la transmission de la voix et de données partout au pays à près de 8 millions de clients des marques Rogers Sans-fil et Fido. Rogers Sans-fil exploite le réseau de transmission de données le plus rapide au pays ainsi que le réseau de transmission de la voix le plus fiable reconnu comme offrant le moins d'appels interrompus et la réception la plus claire et nette. Rogers Sans-fil est le plus important fournisseur de service sans-fil au Canada et le seul fournisseur au pays à exploiter des plateformes de technologie de norme mondiale GSM et de la norme HSPA hautement évoluée. La technologie GSM permet également d'offrir le service en itinérance dans plus de 200 pays et destinations. Par ailleurs, Rogers Sans-fil offre des services sans-fil sur large bande partout au pays grâce à son spectre de fréquences sans-fil de 2,5 GHz. Rogers Sans-fil est une filiale de Rogers Communications inc. (TSX : RCI; NYSE : RCI), une entreprise canadienne diversifiée dans le domaine des communications et des médias. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.rogers.com.

Pour plus de renseignements: Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements ou des images, veuillez communiquer avec les personnes ci-dessous. Tash Barkey, Rogers Câble, (416) 935-4659, Tash.Barkey@rci.rogers.com; Michelle Ghandour, Rogers Sans-fil, (416) 935-7757, Michelle.Ghandour@rci.rogers.com


print email rss