Communiqués

L'Affichage des appels sur le téléviseur de Rogers : valeur et commodité

22 octobre 2009

Rogers offre un nouveau service aux abonnés de la Téléphonie
    résidentielle qui leur procurera davantage de contrôle, sans frais
    additionnels

TORONTO, le 22 oct. /CNW/ - Rogers Communications inc. a annoncé aujourd'hui le lancement du service Affichage des appels sur le téléviseur, une nouvelle fonction évoluée de la Téléphonie résidentielle. Avec l'Affichage des appels sur le téléviseur, les appels téléphoniques entrants peuvent être automatiquement affichés et gérés à l'écran d'un téléviseur. Le lancement du service entre en vigueur en Ontario dès aujourd'hui, et le déploiement se poursuivra par étapes au cours des prochains mois pour s'étendre à tous les abonnés admissibles(1).

"Avec l'Affichage des appels sur le téléviseur, les abonnés de la Télé numérique et de la Téléphonie résidentielle auront davantage de contrôle et pourront personnaliser la fenêtre de l'Affichage des appels qui apparaît sur le téléviseur pour une commodité maximale, a expliqué Fil Giulione, vice-présidente, Gestion des produits Internet et de la Téléphonie résidentielle. Seule Rogers offre cette fonction interactive, avec l'option de rediriger les appels directement vers la boîte vocale pour les abonnés qui en possèdent une. Rogers continuera d'investir dans les technologies évoluées et les services améliorés, avec des offres qui facilitent la vie à ses clients et ajoutent de la valeur à leurs abonnements."

L'Affichage des appels sur le téléviseur est une façon simple et pratique de gérer ses appels téléphoniques tout en regardant la télévision. Lorsque le téléphone de l'abonné sonne, une fenêtre apparaît au bas de l'écran du téléviseur et affiche les détails de l'appel. L'abonné peut choisir de répondre à l'appel, de faire disparaître la fenêtre en appuyant sur la touche Exit de la télécommande, ou d'activer la commande de mise en veille (snooze) pour bloquer temporairement l'apparition des fenêtres. Les abonnés de la Télé numérique et de la Téléphonie résidentielle qui ont les options d'Affichage des appels et de Messagerie vocale peuvent rediriger instantanément les appels vers leur boîte vocale en appuyant simplement sur une touche de la télécommande. Le canal 975 permet à l'abonné de gérer ses appels, de consulter la liste des appels récents et de personnaliser ses options - par exemple, programmer l'horaire de mise en veille, définir les périodes d'affichage de la fenêtre ou désactiver l'avis de nouveau message vocal.

Caractéristiques de la fonction Affichage des appels sur le téléviseur

-   Le nom et le numéro de téléphone de l'appelant s'affichent à l'écran
        du téléviseur dès la deuxième sonnerie.
    -   L'abonné peut rediriger l'appel vers sa boîte vocale s'il est abonné
        à la Messagerie vocale de Rogers.
    -   Une option de mise en veille (snooze) désactive l'affichage des
        fenêtres pendant la période définie par l'utilisateur.
    -   Une option d'avis de message dans la boîte vocale s'affiche à l'écran
        lorsqu'un nouveau message est laissé dans la boîte vocale.
    -   La configuration des divers paramètres au canal 975 est simple -
        consultation de l'historique des appels, activation ou désactivation
        de l'avis de message vocal (option désactivée par défaut), temps
        d'affichage des fenêtres, périodes de mise en veille des fenêtres,
        désactivation de la fonction Affichage des appels sur le téléviseur.

Le service Affichage des appels sur le téléviseur sera activé pour tous les abonnés admissibles dès qu'il sera offert dans leur région. Aucune action ni installation ne sera nécessaire. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.Rogers.com/affichageTV.

-----------------------------------------

À propos de Rogers

Rogers est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Par l'entremise de sa filiale Rogers Sans-fil, le plus important fournisseur de services sans-fil du Canada et l'opérateur du seul réseau GSM-HSPA au pays, elle propose des services de téléphonie et de transmission de données sans-fil. Rogers Câble, une autre de ses filiales, est l'un des plus importants fournisseurs canadiens de télévision par câble, d'accès à Internet haute vitesse, de téléphonie par câble et de location et de vente de films dans des clubs vidéo. Enfin, Rogers Média, une autre filiale, est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b, et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

------------------------------
    (1) Les abonnés à la Téléphonie résidentielle de Rogers avec fonction
        d'Affichage des appels et au service Télé numérique sont admissibles.
        Le service est offert sans frais additionnels.

Pour plus de renseignements: Renseignements: Tash Barkey, (416) 935-4659, tash.barkey@rci.rogers.com


print email rss