Communiqués

Le réseau LTE le plus étendu et le plus rapide au Canada - le réseau LTE de Rogers est maintenant disponible dans plusieurs autres villes des régions de Toronto et Vancouver

12 décembre 2011

Plus de 8 millions de Canadiens ont maintenant accès au réseau LTE de Rogers

MONTRÉAL, le 12 déc. 2011 /CNW/ - Rogers Communications Inc. a annoncé aujourd'hui que son réseau sans fil Long Term Evolution (LTE) est maintenant en service dans plusieurs villes aux alentours de  Toronto et de Vancouver. Rogers fût le premier à déployer un réseau LTE l'été dernier à Ottawa et a ensuite étendu sa technologie à Toronto, Montréal et Vancouver.

Le réseau LTE de Rogers permet d'atteindre des vitesses comparables à celles qu'offrent les connexions large bande et il est maintenant disponible dans plusieurs ville de la région métropolitaine de Toronto, dont Mississauga, en plus de Brampton, Vaughan, Richmond Hill et Markham où Rogers est le premier à offrir un réseau LTE. Dans la région de Vancouver, Rogers est le premier fournisseur au pays à donner accès au réseau sans fil le plus rapide au monde aux communautés de West Vancouver, North Vancouver, Port Coquitlam, Delta, Langley, Surrey et Maple Ridge.

« Aujourd'hui, encore plus de clients de Rogers, d'est en ouest du pays, peuvent expérimenter la vitesse du futur alors que nous continuons le déploiement du réseau LTE de Rogers, la nouvelle norme en matière de technologie sans fil, dans plusieurs villes canadiennes près de Toronto et de Vancouver », a déclaré John Boynton, vice-président exécutif et chef de la direction du Marketing. « Nous sommes fiers d'être les premiers à offrir le réseau LTE aux communautés canadiennes de la grande région de Toronto et aux régions entourant Vancouver. »

Rogers est le premier fournisseur à offrir aux Canadiens un point d'accès mobile LTEMC (Sierra Wireless AirCard® 754S). Le point d'accès mobile Rogers permet aux clients de connecter jusqu'à 5 appareils aux vitesses LTE, soit des ordinateurs portables, des consoles de jeux, des lecteurs de musique et plus encore, Rogers offre également deux téléphones intelligents LTE, le Samsung Galaxy S II LTEMC en exclusivité et le HTC RaiderMC, ainsi que la tablette HTC JetstreamMC LTE, une autre exclusivité, et la Clé internet LTE (Sierra Wireless AirCard ® 313U).

Rogers a été le premier fournisseur au pays à effectuer des essais techniques à l'automne dernier, puis à s'engager à mettre en place un réseau LTE sur une période de plusieurs années, débutant avec le lancement du réseau LTE à Ottawa et suivi par les lancements à Toronto, à Montréal et à Vancouver. Le réseau LTE de Rogers s'étendra à plus de 30 pour cent de la population d'ici la fin de 2011.

Le déploiement à l'échelle nationale de la LTE est un jalon important de l'histoire riche en innovations de Rogers et démontre son engagement à contribuer à la réalisation de l'avenir numérique du Canada. Rogers a été le premier opérateur en Amérique du Nord à lancer le réseau HSPA+; le premier au pays à lancer le réseau GSM; le premier au monde à lancer les appareils BlackBerryMC; et le premier au pays à lancer les appareils Android et l'iPhone.

Les gens de partout au pays peuvent en apprendre davantage sur le réseau LTE de Rogers et les prix des appareils en consultant le www.rogers.com/LTE.

Pour savoir quand le réseau LTE sera offert dans votre région, inscrivez-vous à www.jeveuxlaLTE.ca.

À propos de la société :
Rogers est une société canadienne ouverte diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

Pour plus de renseignements: Renseignements :

Luiza Staniec
Rogers Communications
Bureau : 514-734-6681
Luiza.staniec@rci.rogers.com


print email rss