Communiqués

Rogers Média fait l'acquisition du réseau de télévision theScore

25 août 2012

TORONTO, le 25 août 2012 /CNW/ - Rogers Média Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition de toutes les actions en circulation de Score Media Inc., ce qui en fait le propriétaire exclusif du réseau de télévision theScore et de ses actifs télévisuels connexes.

L'acquisition de Score Media n'englobe pas ses activités de médias numériques, notamment le site web theScore.com et les applications sans-fil.  Juste avant l'acquisition, les activités de médias numériques de Score Media feront l'objet d'une scission, et les actions correspondantes seront distribuées aux actionnaires, dont Rogers Média, qui en recevra 10 %. Rogers Média aurait également accès à la technologie numérique de Score Media pour améliorer immédiatement ses offres mobiles. 

Cette acquisition poursuit la riche tradition de Rogers en matière de sports et raffermit son engagement à offrir à ses clients un contenu sportif de haute qualité sur la plateforme de leur choix.  Une fois les approbations réglementaires obtenues, le réseau de télévision sera relancé en tant qu'élément du réseau Sportsnet.

« Nous continuons à chercher des occasions d'affaires pour nous améliorer, enrichir et diversifier l'expérience des amateurs de sport.  Rogers Média est en pleine expansion et cette acquisition s'inscrit dans notre projet de proposer un contenu sportif de classe mondiale partout, en tout temps et sur toutes les plateformes », affirme Keith Pelley, président, Rogers Média.  « theScore est un service de diffusion de contenu sportif qui se démarque par sa programmation spécialisée de grande qualité qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie qui consistent à proposer aux Canadiens le contenu qu'ils souhaitent. »

Score Media détient le réseau de télévision theScore, le service de sous-titrage Voice to Visual Inc. et les activités d'arts martiaux mixtes The Score Fighting Series, de même que l'entreprise de médias numériques faisant l'objet de la scission au profit des actionnaires.  Le réseau de télévision theScore est un service de télévision spécialisé national axé sur les actualités sportives, les nouvelles, les faits saillants et les événements en direct partout au pays. Il s'agit de la troisième chaîne de télévision sportive en importance au pays avec 6,6 millions d'abonnés, générant environ 45 millions de dollars d'abonnements annuels et de revenus publicitaires, et environ 15 millions de dollars de bénéfice avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements (BAIIDA).

Le montant total de la contrepartie que doit payer Rogers Média dans le cadre de cette transaction, notamment la contrepartie qui est payable aux actionnaires de Score Media en échange de leur participation de 10 % dans l'entreprise de médias numériques, du remboursement de la dette de Score Media envers des tiers et les frais de la transaction s'élève à 167 millions de dollars.

La transaction sera effectuée dans le cadre d'un plan d'arrangement et sera conditionnelle à la décision des actionnaires de Score Media et à l'approbation du tribunal ainsi qu'au respect d'autres conditions d'usage.  L'assemblée des actionnaires de Score Media doit en principe avoir lieu à l'automne 2012.  Le chef de la direction et l'actionnaire dominant de Score Media ont conclu une entente irrévocable de blocage de titres avec Rogers Média pour cette transaction.  Une fois l'entente conclue, les actions de Score Media seront détenues en fiducie conformément à ce qui a été entendu avec le CRTC et leur déblocage en faveur de Rogers Média sera conditionnel à l'approbation définitive du CRTC.

Mise en garde relativement aux déclarations prospectives, risques et hypothèses
Le présent communiqué de presse comprend des déclarations et des hypothèses relatives à nos objectifs et stratégies pour atteindre ces objectifs, des énoncés sur ce en quoi nous croyons, nos plans, nos attentes, nos prévisions, nos estimations ou intentions, y compris des prévisions par rapport à la clôture, aux coûts et aux avantages de la transaction visant le réseau de télévision theScore susmentionnée et à toute autre déclaration ne repose pas sur des faits historiques. Le moment et le parachèvement de la transaction visant le réseau de télévision theScore proposée sont assujettis aux conditions de clôture d'usage, aux droits de résiliation et aux autres risques et incertitudes dont, entre autres, toute approbation des autorités de réglementation et judiciaires et des actionnaires. Par conséquent, aucune assurance ne peut être donnée que la transaction proposée se conclura ou qu'elle aura lieu selon le calendrier ou les modalités et conditions envisagées dans ce communiqué. La transaction proposée pourrait être modifiée, restructurée ou résiliée. Aucune assurance ne peut être donnée non plus à l'effet que les avantages prévus en raison de la transaction se réaliseront pleinement.  Nous vous avisons que toutes les déclarations prospectives, y compris toute déclaration concernant nos intentions du moment, sont intrinsèquement assujetties à des changements et incertitudes et que les résultats réels peuvent différer substantiellement des hypothèses, estimations ou attentes traduites dans les déclarations prospectives. Un certain nombre de facteurs pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives ou pourraient faire en sorte que nos objectifs et stratégies actuelles puissent changer. Par conséquent, s'il fallait que l'un ou plusieurs de ces risques se matérialisent, si nos objectifs ou stratégies devaient changer ou si tout autre facteur sous-jacent aux déclarations prospectives s'avérait inexact, les résultats réels et nos plans pourraient changer substantiellement de ceux qui sont prévus actuellement. Nous mettons donc en garde les investisseurs d'évaluer avec toute la prudence nécessaire toute déclaration faite aux présentes et qu'il serait déraisonnable de se fier à de telles déclarations pour établir des droits concernant les résultats et les plans à venir. Nous n'assumons aucune obligation (et nous nions toute telle obligation) de mettre à jour et de modifier ces déclarations prospectives ou hypothèses que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou de quelque fait que ce soit, sauf si la loi l'exige.

À propos de Rogers Média Inc.
Rogers Média Inc., une division de Rogers Communications (TSX : RCI) (NYSE : RCI), est une entreprise canadienne diversifiée de premier plan évoluant dans l'industrie de la télédiffusion et de la radiodiffusion, de l'édition, des médias numériques et du divertissement sportif.  Rogers Broadcasting compte 55 stations de radio AM et FM au Canada. Ce groupe exploite également six stations de télévision de la chaîne Citytv, cinq stations de la chaîne multiculturelle OMNI, Sportsnet (qui compte quatre chaînes régionales outre les chaînes pancanadiennes Sportsnet ONE et Sportsnet World) et The Shopping Channel, un service d'achat à domicile à la télévision et sur Internet.  Les Éditions Rogers publient de nombreuses revues populaires et en ligne à l'intention des consommateurs, comme Maclean's, Châtelaine, L'actualité et Canadian Business, et dominent le marché notamment dans les publications pour les secteurs de l'industrie, de la médecine et des finances.  L'ensemble des médias numériques de Rogers Média (plus de 1 000 sites en propriété exclusive et membres du réseau) reçoit 17 millions de visiteurs uniques par mois.  Rogers Média Inc. est aussi propriétaire du Centre Rogers, servant à la tenue d'événements de sport et de divertissement à longueur d'année, et du club de baseball des Blue Jays de Toronto.

SOURCE : Rogers Media Inc. - Francais

Pour plus de renseignements: Renseignements :

Médias : 
Andrea Goldstein
Directrice principale, Communications
Rogers Média Inc.
Téléphone : 416-935-5962; Sans-fil : 647-801-4394
Courriel : andrea.goldstein@rci.rogers.com

Investisseurs :
Bruce M. Mann
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Rogers Communications
Téléphone : 416-935-3532
Courriel : bruce.mann@rci.rogers.com


print email rss