Communiqués

Rogers déploie son spectre de 700 MHz pour offrir à ses clients l'expérience vidéo par excellence

17 avril 2014

VANCOUVER, CALGARY, TORONTO, le 17 avril 2014 /CNW/ - La clientèle de Rogers a désormais accès à Internet pour y lire des vidéos en continu au plus profond des immeubles, sous-sols et cages d'ascenseurs depuis l'inauguration plus tôt aujourd'hui du spectre de 700 MHz dans certaines collectivités de Vancouver, de Calgary et de Toronto

La demande grand public en matière de vidéo sans-fil affiche une croissance explosive, soit plus de 700 pour cent depuis trois ans1, à mesure que les consommateurs regardent de plus en plus de vidéos sur leurs téléphones intelligents et tablettes.  Une étude récente indique que trois Canadiens sur quatre lisent en continu une vidéo sur leur téléphone intelligent ou leur tablette et presque un sur cinq d'entre eux le fait chaque jour2.  Si les sports ont la part du lion, les vidéos sur YouTube plaisent beaucoup aux Canadiens. En 2013, la vidéo la plus populaire sur YouTube, Ylvis - The Fox, a atteint la marque des 395 millions de lectures3.

« Grâce à ce spectre, qui est considéré comme le nec plus ultra en matière de fréquences, nous fournirons à nos clients l'expérience vidéo sans-fil par excellence dans encore plus d'endroits, même ceux où ils n'avaient pas accès à la LTE auparavant » explique John Boynton, vice-président principal et chef de la direction, Marketing, Rogers Communications.

À l'heure actuelle, le réseau LTE de Rogers propose aux clients les vitesses de transmission sans fil les plus élevées du Canada. Pour nos clients, le spectre de 700 MHz améliore encore plus le réseau LTE de Rogers en rehaussant la qualité du signal, désormais plus puissant et plus facile à capter dans les sous-sols, les ascenseurs et les bâtiments aux murs de béton. Cela signifie plus de barres de signaux sur les téléphones et les tablettes, et moins de risques de devoir se contenter de débits plus lents.

Rogers est le premier fournisseur à déployer le spectre de 700 MHz et à fournir les avantages qu'il représente dans ces endroits, où les clients peuvent maintenant regarder en continu les faits saillants de la LNH et leurs vidéos préférés sur YouTube, en plus d'envoyer des courriels à l'aide de leur sans-fil et de leur tablette à l'intérieur et dans les espaces souterrains, avec un délai minimal. En prévision de la saison 2014-2015 de la LNH, Rogers continue de déployer le spectre de 700 MHz dans les marchés ruraux et urbains d'un océan à l'autre pour donner à ses clients un accès Internet sans fil fiable. La majorité des appareils LTE que les clients de Rogers possèdent sont compatibles avec le spectre de 700 MHz déjà déployé.

Indice vidéo mondial du Tr4 2013 de Ooyala

2 Google - Our Mobile Planet: Canada - Understanding the Mobile Consumer May 2013

3 Blogue officiel de Google Canada : YouTube Rewind: What you watched in 2013

À propos de Rogers Communications
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Pour plus de renseignements: Renseignements : Luiza Staniec, Rogers Communications, 514-734-6681, Luiza.staniec@rci.rogers.com


print email rss