Communiqués

Vodafone et Rogers Communications annoncent une entente de partenariat sur le marché Canadien

3 juin 2014

TORONTO, le 3 juin 2014 /CNW/ - Vodafone et Rogers Communications (« Rogers »), société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l'industrie des communications et des médias, ont annoncé conjointement aujourd'hui une nouvelle entente de partenariat relative au marché.

En vertu d'une entente sans participation au capital, Rogers devient le partenaire exclusif de Vodafone au Canada. Les deux sociétés exploreront de nouvelles occasions d'affaires et offriront aux clients une gamme de produits et de services, dont des services d'itinérance sur le réseau 4G. 

La clientèle internationale de Vodafone Global Enterprise profitera de l'ajout du marché canadien aux ententes actuelles de services gérés à l'échelle internationale. De plus, Rogers sera en mesure de mettre à profit l'expertise de Vodafone dans l'élaboration et la mise en place de réseaux à large bande sans-fil 4G, tout en collaborant avec des fournisseurs d'équipement d'envergure mondiale.

Vittorio Colao, président et chef de la direction de Vodafone Group, a déclaré : « Nous sommes ravis que Rogers se joigne à notre collectivité de partenaires de marché. Le Canada constitue un marché important tandis que nous étendons nos capacités d'itinérance partout en Amérique du Nord. » 

Guy Laurence, chef de la direction de Rogers, a mentionné : « Comme nous cherchons à améliorer considérablement l'expérience de nos clients, nous croyons que les connaissances et les ressources que nous puiserons à même cette alliance représenteront un grand avantage pour nos clients. Nous nous appuierons sur l'expertise et sur les pratiques exemplaires d'opérateurs du monde entier pour améliorer les produits et services, comme les solutions d'itinérance et de transmission de la voix unifiées, que nous proposons au grand public ainsi qu'à nos clients d'affaires. » 

Rogers se joint au groupe de partenaires de marché de Vodafone qui compte plus de 30 entreprises de télécommunications évoluant dans près de 50 pays. L'entente de partenariat relative au marché étend l'expérience, l'innovation et la portée internationales de Vodafone au marché canadien dans l'objectif de générer des occasions de revenus, de réaliser des économies et de donner de la valeur tant aux deux sociétés qu'à leur clientèle. 

À propos de Vodafone
Vodafone est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications à l'échelle mondiale. Elle offre une variété de services dont ceux de transmission de la voix, de messagerie, de transmission de données et de communication fixe. Vodafone exerce des activités liées au service sans-fil dans 27 pays, s'associe à des exploitants de réseau sans-fil dans 49 pays de plus et exerce des activités liées aux services à large bande fixe dans 17 marchés. Au 31 mars 2014, Vodafone comptait 434 millions de clients de services mobiles et 9 millions de clients du service à large bande fixe. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.vodafone.com.

À propos de Rogers Communications
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Pour plus de renseignements: Vodafone Group, Relations avec les médias, www.vodafone.com/media/contact; Relations avec les investisseurs, Téléphone : +44 0 7919 990 230; Rogers Communications, Patricia Trott, +1 (416) 935 - 7359, patricia.trott@rci.rogers.com


print email rss