Communiqués

Plus de choix pour les téléspectateurs canadiens

27 juin 2014

Rogers présente ses commentaires au CRTC et est d'accord pour offrir plus de choix et une souplesse accrue aux consommateurs

TORONTO, le 27 juin 2014 /CNW/ - Rogers Communications a présenté aujourd'hui ses commentaires au CRTC dans le cadre du forum Parlons télé.  Puisque les Canadiens veulent plus de choix et de souplesse, Rogers préconise plus de flexibilité quant aux forfaits et à la sélection de chaînes.

« Nos clients veulent plus de choix quant au contenu télévisuel et nous voulons le leur offrir », a affirmé Ken Engelhart, premier vice-président, Affaires réglementaires, Rogers Communications. « Nos commentaires, qui prennent appui sur les changements recommandés par le CRTC, fournissent une voie à suivre afin de proposer plus d'options aux consommateurs, tout en protégeant les emplois au Canada dans le secteur culturel et en assurant une programmation qui reflète la diversité de notre société. »

Tout comme le CRTC, Rogers souhaite offrir plus de choix. Les fournisseurs de services de télévision devraient proposer à leurs clients de nouvelles options de forfaits souples, fondées sur ce que les clients désirent réellement regarder. Ainsi, les clients exerceraient plus de contrôle sur leur expérience télévisuelle, tout en gardant l'accès à une vaste gamme de chaînes spécialisées et de chaînes à la carte. De plus, le fait d'offrir plus de choix contribue à la santé du secteur de la production et permet la conception d'émissions dont raffolent les Canadiens.

« Pour offrir plus de choix, le CRTC doit bannir les contrats abusifs qui empêchent les fournisseurs de service de télévision de proposer davantage de chaînes à la carte », a ajouté M. Engelhart. « Le CRTC se penche sur cet obstacle et nous avons espoir qu'il prendra la bonne décision pour les consommateurs. »

Rogers travaille fort pour donner aux clients plus d'options en matière de contenu télévisuel :

  • En 2011, Rogers a mis à l'essai un forfait souple parmi plus de 1 000 clients de London, en Ontario. Les résultats révèlent que les Canadiens préfèrent les forfaits de chaînes, mais ils veulent également avoir la possibilité de créer leurs propres forfaits.
  • Selon un récent rapport du CRTC, Rogers a proposé aux consommateurs les options les plus souples parmi tous les fournisseurs de diffusion par câble et satellite en Amérique du Nord qu'il a examinés.
  • Les clients de Rogers peuvent sélectionner des services au moyen d'un modèle de forfait au choix et ainsi créer leurs propres forfaits à partir d'un groupe préétabli de 80 chaînes spécialisées. Les clients peuvent aussi choisir à la carte les services précis qu'ils souhaitent à partir de plus de 200 chaînes.

Grâce à ces mesures, les clients profitent de plus de choix et d'une souplesse accrue, mais il reste du travail à accomplir. Nous avons hâte de participer aux audiences du CRTC cet automne et attendons avec impatience la décision sur l'avenir de la télévision qui sera rendue au début de 2015.

À propos de Rogers Communications 
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Pour plus de renseignements: Jennifer Kett, Rogers Communications Inc., Jennifer.Kett@rci.rogers.com, 416-935-2651


print email rss