Communiqués

Les clients de Rogers vivront l'expérience de la plus grande innovation de la LNH depuis l'avènement des reprises

6 octobre 2014

Photo_Asset_1

Offre exclusive aux clients de Rogers: GamePlus placera les amateurs de hockey au niveau de la glace grâce à des images uniques et à des reprises captées par de multiples caméras.

La version bêta sera lancée à temps pour la première mise au jeu le 8 octobre.

TORONTO, le 6 oct. 2014 /CNW/ -  Les amateurs de hockey n'ont jamais rien vu de tel. Rogers présente aujourd'hui GamePlusMC, une nouvelle expérience exceptionnelle intégrée à GameCentre LIVEMC de la LNH par RogersMC qui propose des angles de caméra inédits ainsi que plus d'entrevues et d'analyses qui seront réservées aux clients de Rogers accessible à partir de leurs appareils sans fil et de leurs tablettes.

« GamePlus change la donne. Cette fonction combine la plus récente technologie de radiodiffusion avec une technologie d'application mobile de pointe; nous avons investi plus de 10 millions de dollars afin de créer cette extraordinaire expérience. Nous avons discrètement testé différentes caméras de haute technologie depuis le début de l'été pour nous assurer que les amateurs profiteraient d'une façon toute nouvelle de regarder les matchs à partir d'appareils sans fil et de tablettes, explique Keith Pelley, président, Rogers Média. GamePlus donne tout le pouvoir aux clients et leur donne accès à des angles de caméra qu'ils n'ont jamais vus auparavant, sur aucun écran. Les amateurs qui ne sont pas d'accord avec une décision de l'arbitre peuvent maintenant voir l'action exactement comme ce dernier la voit. Ils peuvent aussi visionner des reprises à partir de multiples angles de caméra des moments clés au cours d'un match. »

GamePlus offre plusieurs fonctionnalités inédites qui peuvent être utilisées selon des combinaisons variées au cours de différents matchs:

  • Sky Cam, placée au niveau 200 au Air Canada Centre, suit la rondelle d'une ligne rouge à l'autre à six mètres par seconde.
  • Ref Cam est fixée au casque de l'arbitre et place les amateurs au niveau de la glace, notamment pour le visionnement des mises au jeu, des échappées et des buts.
  • POV capte toute l'action depuis l'intérieur de la ligne bleue et, pour la première fois, du banc des joueurs.
  • Star Cam filme un seul joueur tout le match, peu importe où se trouve la rondelle.
  • Goal Line Cam procure une vue en plongée de la glace en se plaçant au-dessus des joueurs qui attaquent.
  • MyReplay permet aux amateurs de sélectionner de multiples angles de caméra pour analyser les moments clés d'un match, comme les buts, les attaques massives, les désavantages numériques et les décisions difficiles qu'a dû prendre l'arbitre.

Au cours des essais d'avant-saison la semaine dernière, l'équipe de Rogers a été en mesure de créer jusqu'à huit angles de caméra pour les reprises des moments marquants et de les rendre accessibles à partir d'appareils sans fil et de tablettes moins de trois minutes après l'exécution de l'action. « Nous utilisons tant de technologies de pointe dans le cadre de cette fonction qu'il sera intéressant de voir comment les amateurs de hockey choisiront de l'utiliser, mentionne M. Pelley. »

GamePlus offre une expérience de hockey exclusive sur un deuxième écran. Les amateurs peuvent regarder le match en direct à la télé et accéder à la caméra d'arbitre, à la caméra en hauteur ou à MyReplay au moyen de leur appareil sans fil ou de leur tablette. GamePlus leur proposera certains de ces angles de caméra inédits durant des matchs sélectionnés de la LNH chaque semaine, mais aussi pour certains matchs pendant les séries éliminatoires de la Coupe StanleyMD, le match des étoiles de la LNHMD et la Classique hivernaleMD Bridgestone 2015. 

« Les nouveaux angles de caméras vous plongent littéralement dans le feu de l'action, vous amateurs une perspective à la fois différente et unique, affirme Mark Messier, membre du temple de la renommée de la LNH et ambassadeur de Rogers pour la LNH. La perspective du point de vue de l'arbitre me donne l'impression de retourner sur la glace. »

Mais GamePlus, ce n'est pas que des caméras et de nouvelles prises de vue. C'est aussi des entrevues exclusives, de l'analyse avant et après les matchs, les nouvelles quotidiennes de la LNH et du contenu vidéo sur demande produit tout au long de la saison.

Les clients des services sans-fil, télévision, Internet et Téléphonie résidentielle de Rogers qui sont abonnés à GameCentre LIVEMC de la LNH par Rogers profiteront d'un accès exclusif à GamePlus. Pouvant être téléchargé dès aujourd'hui, GameCentre LIVEMC de la LNH par Rogers est la destination en ligne améliorée pour les clients, qui pourront regarder en continu 50 % plus de matchs de la LNH cette saison, dont la finale de la Coupe StanleyMD, sur n'importe quel écran. Les abonnés à un forfait Données sans-fil ou Internet haute vitesse de Rogers obtiendront un abonnement gratuit jusqu'au 31 décembre 2014*. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.rogers.com/lnh.

*Les frais courants d'utilisation de données supplémentaires et en itinérance, des interdictions de diffusion et d'autres restrictions s'appliquent. Consultez www.rogers.com/lnh pour obtenir de plus amples renseignements.

LNH, le bouclier de la LNH, le mot-symbole et l'image de la Coupe Stanley ainsi que le mot-symbole de la Classique hivernale de la LNH sont des marques de commerce déposées, et GameCentre LIVE de la LNH, GameCentre LIVE, la voûte de la LNH, le match des étoiles de la LNH et NHL Centre Ice sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. LNH et les noms des équipes de la LNH sont la propriété de la Ligue nationale de hockey et de ses équipes respectives. © LNH 2014. Tous droits réservés. Rogers, le ruban de Möbius, Sportsnet, Hockey d'ici, GamePlus, Partagez tout et les autres marques et logos qui leur sont associés sont des marques de commerce, ou utilisées sous licence, de Rogers Communications inc. ou d'une société de son groupe. ©2014

À propos de Rogers Communications inc.

Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques.

Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Photo_Asset_2

Photo_Asset_3

Bas de vignette : "La caméra d'arbitre (image) place les amateurs au niveau de la glace afin qu'ils puissent être au cœur de l'action, notamment pour les mises au jeu, les échappées et les buts. (Groupe CNW/Rogers Communications Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141006_C3374_PHOTO_FR_6352.jpg

Bas de vignette : "La caméra en hauteur (image), placée au niveau 200 au Air Canada Centre, suit toute l’action du match d’une ligne rouge à l’autre à six mètres par seconde.(Groupe CNW/Rogers Communications Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141006_C3374_PHOTO_FR_6353.jpg

Bas de vignette : "La caméra privilégiée (image) capte toute l’action depuis l’intérieur de la ligne bleue et aussi, pour la première fois, du banc des joueurs. (Groupe CNW/Rogers Communications Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141006_C3374_PHOTO_FR_6354.jpg

Pour plus de renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les Relations avec les médias : Michelle Kelly, Rogers Communications, 416‑788‑9940, michelle.kelly@rci.rogers.com; Andrea Goldstein, Rogers Communications, 647‑801‑4394, andrea.goldstein@rci.rogers.com.


print email rss