Communiqués

PCMag.com indique que Rogers offre le service Internet résidentiel le plus rapide au Canada

10 octobre 2014

Des tests menés par une firme indépendante montrent les vitesses réelles que les clients obtiennent de la part de leur fournisseur

TORONTO, le 10 oct. 2014 /CNW/ -  PCMag.com, chef de file des sites web américains spécialisés dans les technologies, a traversé la frontière afin de tester les vitesses Internet au Canada. Pour une deuxième année consécutive, Rogers a été désignée comme étant le fournisseur de service Internet le plus rapide du Canada. À titre d'exemple, les clients de Rogers à Toronto profitent de vitesses jusqu'à cinq fois plus rapides que celles offertes par la concurrence, et plus rapides que tous les fournisseurs américains testés.

« Contrairement à d'autres tests qui mesurent les vitesses que peuvent obtenir seulement une fraction des Canadiens, les résultats de PCMag.com montrent les vitesses réelles offertes à leurs clients par les fournisseurs Internet. Les clients veulent obtenir les vitesses pour lesquelles ils paient, et pas seulement se fier aux promesses de la publicité, indique Rob Goodman, directeur principal, Produits Internet, Rogers Communications.  Quand nos clients regardent des vidéos, qu'ils téléchargent des photos ou qu'ils naviguent sur le web, ils le font sur le réseau Internet le plus rapide au Canada. Nous savons qu'Internet est essentiel pour nos clients, et nous investissons continuellement afin d'offrir la meilleure expérience possible. »

Plus tôt cette année, des essais indépendants menés par SamKnows, chef de file mondialement reconnu pour ce qui est des vitesses de services à large bande, ont confirmé que Rogers offrait en moyenne 100 % des vitesses de téléchargement annoncées ou plus, même pendant les périodes de pointe. L'étude, qui repose sur des données recueillies chez les clients par SamKnows, démontre que les clients de Rogers profitent des vitesses Internet rapides et fiables pour lesquelles ils paient.

Internet est l'épine dorsale des foyers canadiens. Les clients de Rogers possèdent en moyenne six appareils connectés, et des analyses prévoient que d'ici 2022, la famille moyenne pourrait posséder jusqu'à 500 appareils intelligents. Des consoles de jeu aux accessoires pour cuisine en passant par les appareils de chauffage, les appareils connectés font maintenant partie du décor. Les vitesses Internet sont donc plus importantes que jamais, le Canadien moyen passant plus de 40 heures en ligne chaque mois.  

 À propos du sondage

L'évaluation de PCMag.com réalisée dans le cadre du projet portant sur les fournisseurs de services Internet les plus rapides repose sur des données recueillies entre le 1er octobre 2013 et le 13 août 2014 au moyen du site web de PCMag.com permettant de tester la vitesse du réseau. Dans le cadre de son évaluation des fournisseurs de service Internet les plus rapides, PCMag.com a désigné Rogers comme étant le plus rapide de tous, avec des vitesses moyennes de 36,4 Mbps et un indice de 30,3 (une hausse par rapport à l'indice de 22,2 de l'an dernier). 

À propos de Rogers Communications


Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.  Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Pour plus de renseignements: Jennifer Kett, Chef principale, Relations avec les médias, Rogers Communications, 416-935-2651, jennifer.kett@rci.rogers.com


print email rss