Communiqués

Jacob Glick est nommé chef des affaires de l'entreprise

14 octobre 2014

Phil Lind et Jacob Glick travailleront ensemble pour assurer une transition harmonieuse

TORONTO, le 14 oct. 2014 /CNW/ - M. Guy Laurence, président et chef de la direction de Rogers, a annoncé la nomination de M. Jacob Glick au poste de chef des affaires de l'entreprise, qui vient d'être créé. 

M. Glick passe à Rogers de Google Inc., où il a occupé divers postes de haute direction, dont, jusqu'à tout récemment, celui de chef de l'équipe mondiale de politiques publiques et des relations avec les gouvernements. Auparavant, il avait mis sur pied et supervisé l'équipe chargée des politiques publiques et des relations avec les gouvernements de Google Canada. Avant d'intégrer Google, il était chef du contentieux, directeur de l'élaboration des politiques et secrétaire général de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), en plus d'être avocat plaidant chez McCarthy Tétrault.

« J'ai choisi Jacob parce que c'est un dirigeant avant-gardiste pour qui le client passe en premier. Il comprend la technologie et ses répercussions sur les clients, a affirmé M. Laurence. Il a une vaste expérience internationale des politiques publiques et des industries à évolution rapide qui sont les nôtres. En outre, je pense que ses valeurs et notre culture se recoupent et qu'il sera un membre important de notre équipe de direction. »

En tant que chef des affaires de l'entreprise, Rogers, M. Glick dirigera l'équipe intégrée des affaires de l'entreprise, qui englobera les affaires réglementaires, les politiques publiques, les relations avec les gouvernements, les communications internes et externes et la gestion des réseaux sociaux. Il relèvera de M. Laurence et fera partie de l'équipe de haute direction.

« Le moment ne pouvait pas être mieux choisi pour que je me joigne à Rogers, a assuré M. Glick. Je souscris à la vision de Guy et l'élan que prend Rogers me donne beaucoup d'espoir pour l'avenir. Je me réjouis aussi d'apporter ma contribution aux débats constructifs qui se déroulent actuellement au Canada sur le rôle des industries dans lesquelles Rogers est active. Les décisions qui sont prises à l'heure actuelle influeront sur la vie des Canadiens pendant de nombreuses années. Je suis convaincu que les clients doivent être au cœur d'une bonne politique publique et je crois que le moment est particulièrement propice pour mieux aligner les objectifs de Rogers 3.0 sur le programme du gouvernement. »

M. Glick entrera en fonction chez Rogers le 3 novembre prochain. Il collaborera avec M. Phil Lind pour que la transmission des responsabilités en matière d'affaires réglementaires et de relations avec les gouvernements se fasse harmonieusement. M. Lind, qui a annoncé qu'il quittera son poste de vice-président principal, Affaires réglementaires, prendra sa retraite le 1 décembre prochain après 45 ans chez Rogers. C'est à cette date que M. Glick assumera les fonctions de chef des affaires de l'entreprise.

« Entré au service de la Société en 1969 comme collaborateur de Ted Rogers, Phil a joué un rôle majeur au sein de l'entreprise, a raconté M. Laurence. Il n'a jamais raté une occasion de défendre avec brio les intérêts de Rogers. Il a même dirigé l'expansion de nos activités de câble aux États-Unis. Partout au pays, tout le monde l'admire et le respecte. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ses conseils et ses connaissances m'ont été très utiles. Je suis évidemment heureux de voir qu'il continuera de siéger à notre conseil d'administration. »

En reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles, Phil a reçu l'Ordre du Canada en 2001 et a été intronisé au Temple de la renommée de la câblodistribution à l'été de 2012. Pour trois ans, M. Lind continuera également d'agir comme conseiller de la Société et travaillera avec M. Glick à des dossiers stratégiques clés. Il demeure l'un des administrateurs de l'entreprise et l'un des membres du comité consultatif et de la fiducie Rogers Control.

À propos de Rogers :
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.  Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Pour plus de renseignements: Patricia Trott, Rogers Communications, 416-935-7359, patricia.trott@rci.rogers.com


print email rss