Communiqués

Rogers nomme Nitin Kawale président, segment Affaires

17 octobre 2014

Photo_Asset_1

Cette nomination s'inscrit dans la stratégie Rogers 3.0 de l'entreprise, qui vise à accélérer la croissance dans le segment Affaires

M. Kawale compte plus de 30 années d'expérience à l'échelle nationale et internationale dans le secteur des technologies

TORONTO, le 17 oct. 2014 /CNW/ - M. Guy Laurence, président et chef de la direction de Rogers, a annoncé la nomination de M. Nitin Kawale au poste de président, segment Affaires. M. Kawale entrera en fonction le 1er décembre. Cette décision a été prise dans la foulée du récent dévoilement de Rogers 3.0, nouvelle stratégie s'étalant sur plusieurs années dont l'objectif est notamment de permettre à l'entreprise de mieux répondre aux besoins en constante évolution des sociétés canadiennes.

Avant de se joindre à Rogers, M. Kawale travaillait pour Cisco Systems Canada Co, où il occupait depuis 2008 la poste de président. À ce titre, il était responsable de tous les aspects de l'exploitation, y compris les ventes, le marketing, les finances, la distribution et les services. Il s'est joint à Cisco en 1995 où il a assumé divers rôles à l'échelle nationale et internationale, notamment en qualité de responsable de la stratégie mondiale et de la mobilité mondiale. Il a occupé des postes de direction chez Cisco Canada dans les segments des petites, moyennes et grandes entreprises et du secteur public. Sous sa direction, la taille de Cisco Canada a doublé et elle s'est hissée au troisième rang des filiales nationales générant le plus de revenus mondialement pour Cisco.  

« Comme dirigeant d'entreprise, Nitin allie compétence exceptionnelle et antécédents admirables. Il est bien connu et très respecté dans le milieu des affaires, a déclaré M. Laurence. À l'heure actuelle au Canada, les clients d'affaires ne sont pas aussi bien servis qu'ils le devraient et nous allons corriger cette situation. Nous sommes résolus à aider les sociétés à tirer parti de la technologie pour être plus productives et efficaces. Nitin a prouvé qu'il est capable d'innover et de tisser des liens avec les intervenants du milieu des affaires. Ces aptitudes seront pour nous des atouts particulièrement précieux qui favoriseront la mise en œuvre réussie du plan Rogers 3.0. Il rendra sans doute de fiers services à Rogers et à l'équipe de haute direction. »

En tant que président, segment Affaires de Rogers, M. Kawale veillera à mettre en place la stratégie d'affaires de l'entreprise ainsi que ses plans commerciaux visant les clients des petites, moyennes et grandes entreprises et du secteur public. Il relèvera du chef de la direction, M. Laurence, et fera partie de l'équipe de haute direction. Il détient un baccalauréat en sciences appliquées de l'Université de Toronto.

« Le moment ne pouvait pas être mieux choisi pour que je me joigne à Rogers, a assuré M. Kawale. J'ai travaillé en partenariat avec Rogers pendant six ans; j'ai donc été témoin des changements inspirants auxquels la Société procède. De la société en démarrage à la grande entreprise, il est manifeste que Rogers a la ferme intention d'aider les gens d'affaires canadiens à adopter les technologies qui favoriseront la productivité et la croissance. Elle a mis à profit ses actifs dans les domaines du sans-fil, des services filaires et des centres de données pour proposer aux clients d'affaires des solutions complètes. C'est cette façon de faire qui suscite mon enthousiasme. J'ai bien hâte de travailler avec Guy et toute l'équipe Rogers pour mieux servir les entreprises canadiennes de toutes tailles. »

M. Kawale est un conférencier renommé connu dont les propos sur l'innovation et la productivité sont souvent repris dans les médias. En avril 2014, l'organisme canadien Partenariat en Éducation l'a nommé champion de l'éducation publique et, en juin 2011, il a été honoré par la chambre de commerce indo-canadienne à titre de chef d'entreprise de l'année, distinction nationale qui sert à souligner les résultats commerciaux exemplaires obtenus par des personnes de descendance indienne.

Sous sa conduite, Cisco a été désignée meilleur employeur du Canada en 2014, 2013 et 2011 par le cabinet d'experts-conseils en ressources humaines Aon Hewett. En outre, le nom de Cisco s'est retrouvé sur la liste des meilleures entreprises étrangères installées au Canada en matière de responsabilité sociale en 2014 et celle des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada en 2013.

Larry Baldachin, qui avait accepté d'assurer l'intérim de la  présidence du segment Affaires depuis mai dernier, continuera de l'assurer jusqu'à l'arrivée de M. Kawale et demeurera un cadre important dans l'équipe de ce dernier.

À propos de Rogers :

Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.  Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Bas de vignette : "Rogers a annoncé aujourd’hui la nomination de Nitin Kawale au poste de président, Segment Affaires, à compter du 1er décembre 2014. (Groupe CNW/Rogers Communications Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141017_C1327_PHOTO_FR_6815.jpg

Pour plus de renseignements: Allison Fitton, Directrice, Communications, segment Affaires, 416-935-8860, allison.fitton@rci.rogers.com


print email rss