Communiqués

Rogers lance la LTE-Advanced, une nouvelle technologie qui procure encore plus de vitesse aux utilisateurs d'appareils sans fil et de tablettes

24 octobre 2014

Les clients dans 12 marchés profiteront de cette technologie

TORONTO, le 24 oct. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Rogers Communications a annoncé la mise en œuvre de la LTE-Advanced, technologie sans-fil de prochaine génération qui tire parti tant du spectre réservé aux services sans-fil évolués que de celui de 700 MHz afin de donner aux utilisateurs la vitesse nécessaire pour télécharger du contenu ou en regarder en continu avec encore plus d'efficacité. Dès aujourd'hui, les clients de Rogers dans 12 villes seront les premiers au Canada à profiter de la LTE-Advanced.

« Cette nouvelle technologie de réseau nous donne la possibilité de combiner le spectre de 700 MHz, considéré comme le nec plus ultra des fréquences, avec celui réservé aux services sans-fil évolués, qui est le pilier de notre réseau LTE, pour proposer à nos clients une expérience vidéo encore meilleure et encore plus rapide. C'est un peu comme si on réunissait toutes les autoroutes d'une grande ville pour constituer une super-autoroute qui permettrait à davantage de voitures de circuler plus rapidement », a déclaré Guy Laurence, président et chef de la direction.

Rogers est le seul opérateur à avoir mis la main sur deux blocs contigus du spectre 700 MHz dans tous les grands centres du pays. Ce spectre est utilisé dans les principaux milieux urbains et ruraux partout au Canada. Grâce à lui, le signal sans-fil est acheminé sur de plus longues distances, tandis que le spectre réservé aux services sans-fil évolués a une plus grande capacité et convient tout particulièrement aux villes densément peuplées.

La vidéo mobile est en forte croissance à l'heure actuelle, au point que dans un an au maximum, elle représentera plus de la moitié de la consommation de vidéos sur Internet. Pendant les deux premières semaines de la saison, les amateurs de hockey ont profité de la diffusion en continu à hauteur de 650 téraoctets, soit 650 millions de mégaoctets, par l'intermédiaire de GameCentre LIVEMC de la LNH de RogersMC. En outre, il y a en moyenne 80 000 mordus du hockey qui se servent chaque soir de match de leur sans-fil ou de leur tablette pour regarder les parties en direct ou faire l'expérience des angles de caméras inédits au moyen de l'application depuis le début de la saison. Grâce à son investissement dans la LTE-Advanced, Rogers pourra répondre à la demande croissante de données de ses clients.

« Ce n'est que le début, a poursuivi M. Laurence. Nous serons bientôt capables de combiner encore plus de spectre pour améliorer une nouvelle fois l'expérience vidéo de nos clients. Nous sommes le seul exploitant de réseau qui s'attache à procurer aux Canadiens la meilleure expérience vidéo qui soit. »

La LTE-Advanced est mise en œuvre aujourd'hui à Vancouver, Edmonton, Calgary, Windsor, London, Hamilton, Toronto, Kingston, Moncton, Fredericton, Halifax et Saint John. D'autres marchés partout au pays suivront.

À propos de Rogers

Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Pour plus de renseignements: Personne-ressource auprès des médias : Jennifer Kett, jennifer.kett@rci.rogers.com, 416-935-2651


print email rss