Communiqués

PARTOUT CHEZ VOUS aux États-Unis pour 5 $ par jour

7 novembre 2014

Photo_Asset_1

Cette nouvelle technologie d'itinérance s'inscrit dans le plan Rogers 3.0
visant une refonte complète de l'expérience client

Vous partez pour les États-Unis? Les clients peuvent maintenant utiliser en itinérance les minutes d'appel, les messages texte et les données compris dans leur forfait Partagez tout
pour 5 $ par jour.

TORONTO, le 7 nov. 2014 /CNW/ - Faites comme chez vous. Vous et des millions d'autres Canadiens le pouvez à présent. En effet, Rogers a annoncé aujourd'hui le service PARTOUT CHEZ VOUSMC, une façon simple pour les clients abonnés à un forfait Partagez toutMC qui se trouvent aux États-Unis de se connecter à Internet, de faire des appels et d'envoyer des messages texte et des courriels comme s'ils étaient chez eux. Le service PARTOUT CHEZ VOUS sera offert à partir du 10 novembre.

« Les Canadiens nous ont clairement dit qu'ils craignent d'utiliser leurs appareils sans fil quand ils voyagent aux États-Unis. Ils trouvent que c'est compliqué et que les tarifs sont trop élevés. Ils nous ont aussi dit qu'ils payaient pour des minutes d'appel, des messages texte et des blocs de données à la maison qu'ils ne pouvaient utiliser à l'extérieur du pays, explique Guy Laurence, président et chef de la direction, Rogers Communications. Nous avons donc mis au point une technologie qui permet à nos clients de profiter de leur forfait sans-fil canadien quand ils sont aux États-Unis. Le tout est vraiment simple : vous vous abonnez une fois et ça fonctionne chaque fois que vous traversez la frontière. Nous avons déclaré que nous allions procéder à la refonte complète de l'expérience client et ce projet est un pas important dans ce sens. »

Un récent sondage a révélé que 49 % des Canadiens qui voyagent avec leurs appareils sans fil désactivent la transmission de données en itinérance quand ils arrivent aux États-Unis. Près de deux tiers des répondants ont affirmé que le prix élevé des trousses d'itinérance est le principal facteur qui les empêche d'utiliser leur appareil aux États-Unis. Au lieu de faire partager ce qu'ils vivent sur-le-champ, 66 % des personnes interrogées attendent de revenir à la maison pour publier les photos de leur voyage. Et plus de la moitié des répondants préfèrent choisir un restaurant au hasard plutôt que de se servir de leur sans-fil pour trouver les restaurants les plus appréciés dans leur secteur.

PARTOUT CHEZ VOUS comporte d'autres avantages indéniables. Si vous vous rendez aux États-Unis pour un séjour prolongé, nous ne facturerons que 5 $ par jour pendant tout au plus 10 jours sur tout relevé mensuel. Autrement dit, vous profitez de PARTOUT CHEZ VOUS jusqu'à 21 jours sans frais additionnels pendant ce mois. De plus, vous ne payez que pour ce service les jours où vous utilisez votre téléphone aux États-Unis. Les clients ne payent donc pour l'itinérance qu'un maximum de 50 $ par facture mensuelle.

« Nous avons écouté les Canadiens et nous changeons la façon dont ils utilisent leurs service d'itinérance, poursuit M. Laurence. PARTOUT CHEZ VOUS est un tarif fixe à la journée qui est facile à comprendre : aucun message énigmatique ne s'affiche sur l'appareil et aucun processus d'inscription compliqué n'est exigé. Alors, que vous traversiez la frontière pour quelques heures, visitiez la Floride pour une semaine ou vous installiez chez nos voisins du sud pour l'hiver, l'époque des communications avec le centre d'appel, des changements de carte SIM et des heures passées à chercher un réseau Wi-Fi est révolue. Au bout du compte, voyager aux États‑Unis devrait être une occasion de s'amuser, et non de s'inquiéter à propos des services sans‑fil. Maintenant, nos clients pourront suivre leur équipe favorite, trouver des indications routières et publier leurs photos à l'intention de leurs amis pour seulement 5 $ par jour. »

Les forfaits Partagez tout comprennent un bloc de données à partager ainsi que les appels et messages texte illimités, en plus d'un abonnement gratuit au laissez-passer de la saison 2014-2015 pour GameCentre LIVEMC de la LNH par RogersMC et MatchPlusMC. Les appels faits des États-Unis au Canada sont compris grâce à PARTOUT CHEZ VOUS.

Les clients d'un forfait Partagez tout pourront s'abonner à PARTOUT CHEZ VOUS dès le 10 novembre en textant « voyage » au 222 avant leur départ ou une fois qu'ils sont aux États-Unis. Une fois qu'ils se seront abonnés, le service sera valide pour tous leurs voyages. Les nouveaux clients d'un forfait Partagez tout seront automatiquement abonnés, si bien qu'ils pourront tirer immédiatement parti de cette technologie exceptionnelle. Ils pourront aussi se désabonner en tout temps.

À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

À propos du sondage
Les données indiquées découlent d'un sondage mené par Nielsen pour le compte de Rogers entre les 9 et 18 octobre 2014 auprès de 1 115 Canadiens âgés de 18 ans et plus utilisant leur sans-fil ou leur tablette lorsqu'ils voyagent aux États-Unis. Ce sondage omnibus a été effectué par composition téléphonique aléatoire et la marge d'erreur est de plus ou moins 2,9 %, 19 fois sur 20.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Bas de vignette : "Le président et chef de la direction de Rogers, Guy Laurence, annonce PARTOUT CHEZ VOUS, un nouveau moyen pour les clients d’utiliser leur forfait Canadien appels, textos et Internet pour 5$ par jour lorsqu’ils voyagent aux États-Unis. (Groupe CNW/Rogers Communications Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141107_C7856_PHOTO_FR_7702.jpg

Pour plus de renseignements: Heather Robinson, Rogers Communications, Heather.Robinson@rci.rogers.com, 506-988-0082


print email rss