Communiqués

Rogers s'engage à verser 4 millions de dollars à Wavefront afin de favoriser la croissance des entrepreneurs de partout au Canada

21 novembre 2014

Les entreprises émergentes qui se concentrent sur la communication machine à machine et la technologie sans-fil vont profiter d'un accès amélioré à des ressources, à de la formation et à de l'encadrement

VANCOUVER, le 21 nov. 2014 /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd'hui un engagement de financement d'environ quatre millions de dollars auprès de Wavefront, un centre d'excellence canadien en commercialisation et en recherche, en vue de favoriser la croissance des entreprises canadiennes dans le domaine de la communication machine à machine, de l'Internet des objets (IdO) et des applications sans fil. Au cours des cinq prochaines années, Rogers offrira des ressources financières, des outils technologiques ainsi que des programmes de formation et d'encadrement aux milliers d'entrepreneurs œuvrant dans le domaine des technologies qui franchissent les portes de Wavefront.

« Chez Rogers, soutenir les entreprises canadiennes de technologies fait partie de notre ADN et nous voyons une occasion de croissance particulière dans les secteurs de la communication machine à machine, de l'Internet des objets (IdO) et des applications sans fil », a affirmé Gord Nelson, vice-président, Ventes, Colombie-Britannique, Alberta et Prairies, Rogers. « Notre engagement envers Wavefront proposera aux entreprises de Vancouver et de partout au pays un accès à des programmes et à des experts de l'industrie qui aideront celles-ci à stimuler leur croissance et à mieux rivaliser avec la concurrence nationale et internationale. »

On prévoit une augmentation de 30 pour cent par année au cours des quatre prochaines années du nombre d'appareils connectés au Canada, atteignant 114 millions de connexions d'ici 2018 et générant des revenus totaux de 21,1 milliards de dollars[1]. En raison de la demande accrue pour des solutions machine à machine, les entreprises et les développeurs sont bien placés pour tirer profit des nouvelles occasions de croissance de l'industrie en plein essor de l'Internet des objets. Dans le cadre de son engagement envers Wavefront, Rogers commanditera la création de programmes, dont un programme national d'accélération et un programme de soutien à la commercialisation, ainsi que de programmes d'encadrement pratique offerts aux entreprises de communication machine à machine qui veulent commercialiser leurs produits et pénétrer de nouveaux marchés.

« Le succès de notre programme d'accélération primé n'aurait pas été possible sans le soutien de chefs de file de l'industrie comme Rogers », a soutenu James Maynard, président et chef de la direction de Wavefront. « Au-delà de l'investissement financier, l'expérience de Rogers aidera les entreprises à mieux rivaliser avec leurs homologues internationaux, à stimuler la création d'emplois et à revigorer la communauté des technologies à l'échelle du pays ».

L'annonce d'aujourd'hui s'appuie sur les investissements de Rogers en Colombie-Britannique. En plus de ses engagements envers le centre Wavefront, situé à Vancouver, Rogers investira plus de 450 millions de dollars en Colombie-Britannique au cours des trois prochaines années pour faire en sorte que son réseau sans-fil desserve plus de 70 nouvelles collectivités et pour améliorer les connexions LTE actuelles.

« L'investissement de Rogers témoigne de l'engagement de cette société envers le secteur technologique en pleine croissance de la Colombie-Britannique, affirme Andrew Wilkinson, ministre de la Technologie, de l'Innovation et des Services aux citoyens. Wavefront a fait un excellent travail pour stimuler et favoriser la croissance d'entreprises dans le secteur des technologies ici en Colombie-Britannique; le partenariat continu entre Rogers et Wavefront permettra de susciter la croissance des domaines de la communication machine à machine, de l'Internet des objets (IdO) et des technologies sans-fil dans notre province. »

Le Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs (PCAI) versera à Wavefront un financement jusqu'à hauteur de 50 % du nôtre. Le PCAI est un programme de cinq ans que le Gouvernement du Canada a mis sur pied afin de soutenir la croissance et le développement des entrepreneurs et des entreprises en démarrage. Les fonds versés par Rogers et le PCAI serviront à bonifier et à élargir la portée des programmes et des projets de Wavefront afin d'aider les entreprises en démarrage à commercialiser leurs services. Au cours des six dernières années, l'incubation et l'accélération d'entreprises de technologies par Wavefront ont débouché sur la création de milliers d'emplois au Canada et sur l'ajout de centaines de millions de dollars au PIB du Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Wavefront, consultez www.wavefrontac.com.

Pour plus d'information sur l'investissement de Rogers dans Wavefront, veuillez consulter www.redboardbiz.com.

À propos de Rogers Communications

Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

À propos de Wavefront

Wavefront est un centre national d'excellence en commercialisation et en recherche qui accélère la croissance et le succès des entreprises sans fil en les reliant à des ressources essentielles, des partenaires et des occasions, afin d'encourager les avantages économiques et sociaux pour le Canada.  Les produits et services de Wavefront sont offerts aux entreprises qui cherchent à exploiter la technologie mobile. Ils comprennent une gamme complète de programmes d'accélération de la commercialisation et de mentorat, des liens avec les marchés internationaux, une infrastructure de développement de produit et de test sans fil de pointe, ainsi que des programmes de formation sans fil et des événements. Pour plus de renseignements et pour faire partie de la communauté Wavefront, consultez le site wavefrontac.com.

____________________________
1
IDC Canada, estimations préliminaires, mai 2014

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Pour plus de renseignements: Michelle Lewis, Rogers Communications, 416-935-8339, Michelle.lewis@rci.rogers.com


print email rss