Communiqués

Les Canadiens domptent finalement la peur de l'itinérance

10 avril 2015

La quantité de données que les clients utilisent en itinérance aux États-Unis a quintuplé 

Plus d'un million de clients se sont inscrits à PARTOUT CHEZ VOUS au cours des six premiers mois

Le populaire service PARTOUT CHEZ VOUS est maintenant accessible dans plus de 35 pays d'Europe pour seulement 10 $ par jour
(PARTOUT CHEZ VOUS aux États-Unis demeure à 5 $ par jour)

TORONTO, le 10 avril 2015 /CNW/ - Rogers Communications ébranle encore l'industrie canadienne des services sans-fil en rendant accessible son populaire service PARTOUT CHEZ VOUSMC dans plus de 35 pays d'Europe. Dès le 15 avril, les clients de Rogers pourront parler, texter, envoyer des courriels, partager des photos et naviguer dans plus de 35 pays d'Europe pour un tarif fixe de 10 $ par jour grâce à PARTOUT CHEZ VOUS et à leur forfait Partagez toutMC.

« Les Canadiens hésitaient à utiliser leurs appareils en voyage - c'était compliqué et ils se souciaient du montant de leur facture. Il y a six mois, nous avons réglé ce problème grâce à une technologie unique appelée PARTOUT CHEZ VOUS et plus d'un million de nos clients se sont inscrits à ce service. Ils utilisent maintenant leur appareil aux États-Unis comme ils le feraient au Canada, explique Guy Laurence, président et chef de la direction, Rogers Communications. Les clients adorent profiter de PARTOUT CHEZ VOUS aux États-Unis. Il semblait logique d'élargir notre offre de service. Maintenant, ils peuvent l'utiliser dans plus de 35 pays européens. »

Selon un récent sondage, 60 % des Canadiens n'utilisent pas leur téléphone de la même façon qu'à la maison quand ils voyagent en Europe. Près de six millions de Canadiens envisagent de voyager en Europe au cours de la prochaine année. Neuf Canadiens sur dix ont indiqué que si ce n'était du coût et de la complexité de l'itinérance, ils utiliseraient leurs téléphones et leurs tablettes comme à la maison - pour garder le contact avec leurs amis et leur famille (84 %), pour échanger des courriels (82 %), pour consulter des cartes et obtenir des itinéraires (76 %), pour consulter les prévisions météorologiques (68 %), pour trouver des restaurants et des attractions touristiques (66 %) et pour partager des photos (57 %).

Les clients qui voyagent en Europe n'auront que 10 $ par jour à payer lorsqu'ils seront en itinérance dans un pays admissible, et le service ne sera facturé que pendant 10 jours au maximum par facture mensuelle, pour un total maximal de 100 $ par mois. Ils auront accès aux données ainsi qu'aux appels et aux messages texte illimités compris dans leur forfait Partagez tout. Les appels et les messages texte dans le pays visité ou vers le Canada sont compris, et aucuns frais d'interurbain ne seront appliqués pour ces appels.

Les clients abonnés à un forfait Partagez tout et déjà inscrits à PARTOUT CHEZ VOUS n'ont rien à faire pour profiter de ce service en Europe. Ils n'ont qu'à commencer à utiliser leur appareil en Europe et ils profiteront du nouveau tarif d'itinérance fixe de 10 $ par jour. Notre tarif d'itinérance fixe pour les voyages aux États-Unis demeurera à 5 $ par jour. Les clients actuels d'un forfait Partagez tout, dont les petites entreprises, peuvent s'inscrire en textant « voyage » au 222 sans frais avant de partir ou une fois arrivés aux États-Unis ou dans un pays européen admissible. Les nouveaux clients d'un forfait Partagez tout seront automatiquement inscrits, si bien qu'ils pourront tirer immédiatement parti de cette technologie. Ils pourront aussi se désinscrire en tout temps.

À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.  Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

À propos du sondage
Ce sondage en ligne a été mené par Nielsen pour le compte de Rogers auprès d'un échantillon national de 827 Canadiens âgés de 18 ans et plus se déplaçant avec leur sans-fil ou leur tablette et ayant voyagé en Europe au cours des trois dernières années ou planifiant aller en Europe au cours des 12 prochains mois.  Le sondage a été mené en français et en anglais entre le 27 mars et le 8 avril 2015. Les données ont été pondérées pour reproduire la répartition réelle de la population par sexe et par région conformément aux données du Recensement de 2011.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Pour plus de renseignements: Katherine King, Rogers Communications Inc., katherine.king@rci.rogers.com, 416-935-4221


print email rss