Communiqués

Rogers appuie les efforts du CRTC : Les Canadiens méritent les vitesses pour lesquelles ils paient

21 mai 2015

Les fournisseurs de l'industrie vont retenir les services du même expert indépendant avec lequel Rogers fait affaire depuis trois ans

TORONTO, le 21 mai 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Rogers Communications a annoncé qu'elle était heureuse que le CRTC lance Measuring Broadband Canada, un nouveau programme d'évaluation indépendant qui donne aux Canadiens des renseignements réels sur le rendement de leur fournisseur de service Internet. Cette annonce fait suite à la décision prise par Rogers en 2012 de commencer à effectuer des évaluations indépendantes grâce à la collaboration de l'expert mondial SamKnows, la même entreprise en évaluation de réseaux à large bande retenue par le CRTC.

« Il s'agit d'excellentes nouvelles pour les consommateurs », affirme Robert Goodman, directeur principal, Internet, Rogers Communications.  « Nous avons encouragé nos concurrents à se joindre à nous lorsque nous avons commencé à faire des évaluations il y a trois ans. Nous sommes donc heureux que le CRTC fasse aujourd'hui un pas en avant. Les Canadiens méritent les vitesses Internet pour lesquelles ils paient et une plus grande transparence signifie qu'ils peuvent prendre des décisions plus éclairées. » 

Au cours des trois dernières années, Rogers a publié quatre rapports SamKnows qui certifient que les vitesses Internet de Rogers sont rapides et constantes. Selon le rapport le plus récent, les forfaits Internet ROGERS ÉLANMC offrent, en moyenne, 100 % ou plus des vitesses de téléchargement annoncées, même durant les heures de pointe (de 19 h à 23 h).

Le programme du CRTC ressemblera à celui dont se sert actuellement SamKnows pour évaluer Rogers. Les résultats se fondent sur des données recueillies au moyen d'un appareil personnalisé qui surveille de façon continue la qualité des connexions Internet au domicile du client. Cette méthode a également été utilisée par les organismes de réglementation du Brésil, du Brunei, de la Commission européenne, de la Mongolie, de Singapour, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Les consommateurs qui souhaitent participer au programme d'évaluation des réseaux à large bande du Canada peuvent consulter le site http://www.measuringbroadbandcanada.com pour obtenir plus d'information. 

Au sujet de la Société :

Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Pour plus de renseignements: Katherine King, Rogers Communications, 416-935-4221, katherine.king@rci.rogers.com


print email rss