Communiqués

Rogers et Sportsnet diffuseront plus de 100 événements sportifs en direct en 4K en 2017

7 décembre 2016

- Le nouvel EVP TerminalPlus 4K de Rogers permet aux clients de stocker
jusqu'à 90 heures de contenu en format 4K
-
- Le calendrier de contenu en 4K comprend 81 matchs des Toronto Blue Jays,
14 matchs de la NBA et 7 matchs de la LNH
-

TORONTO, le 7 déc. 2016 /CNW/ - Rogers Communications et Sportsnet ont annoncé aujourd'hui qu'ils présenteraient aux amateurs de sports plus de 100 matchs des Toronto Blue Jays, de la LNH et de la NBA en 4K en 2017. Rogers présente également son nouvel EVP TerminalPlusMC 4K, qui permet aux clients de stocker simultanément jusqu'à huit émissions et de stocker jusqu'à 90 heures de divertissement dans ce format.

« Grâce au nouvel EVP 4K, les clients ne manqueront rien de l'action et ce n'est qu'une autre façon dont nous nous efforçons d'offrir à nos clients une expérience vidéo exceptionnelle, a déclaré Dirk Woessner, président du segment Grand public, Rogers. L'adoption par les clients de la technologie 4K continuera de croître en 2017 et Rogers sera là pour leur fournir le meilleur contenu et la meilleure expérience 4K qui soient. »

En plus d'offrir du nouveau contenu en format 4K, Rogers continuera d'investir dans sa plateforme de télévision l'an prochain afin d'accroître la stabilité et de mettre à niveau ses applications mobiles et le TerminalPlus.

En 2016, plus de 30 % des achats de nouveaux téléviseurs visaient des modèles 4K. En 2017, les principaux fabricants s'attendent à ce que les ventes de ce type de téléviseurs dépassent 50 %. Cette projection s'applique surtout aux téléviseurs de 55 pouces et plus, qui sont désormais fabriqués presque exclusivement avec cette technologie, une combinaison idéale pour les grands événements.

Avec près de 300 heures de baseball, de hockey et de basketball, les amateurs pourront s'approcher plus près que jamais de l'action sur les chaînes Sportsnet 4K et Sportsnet ONE 4K, offertes aux clients de Rogers qui possèdent un TerminalPlus 4K ou un nouvel EVP TerminalPlus 4K, en plus d'un abonnement à un forfait à thème (calendrier détaillé ci-dessous).

« Le sport est rassembleur, car il nous parle de héros, de personnages sous-estimés, de grands retours et de gloire. La technologie 4K nous permet de capter tous les détails et de placer les amateurs au centre de l'action, a affirmé Scott Moore, Sportsnet et actifs de la LNH, Rogers. Nous avons enregistré des centaines d'heures dans les camions de production 4K pour apprendre de quelle façon la nouvelle technologie nous aide à raconter ces histoires et, en 2017, nous poursuivrons sur notre lancée afin donner vie à ces moments incroyables. »

Le calendrier annoncé aujourd'hui s'appuie sur une année de « premières » en 4K par Rogers et Sportsnet, que ce soit la première diffusion d'un événement sportif en direct en Amérique du Nord ou les premières productions et diffusions de matchs de la LNH et de la MLB. Lancées en avril 2016, les chaînes Sportsnet 4K (canal 998) et Sportsnet ONE 4K (canal 997) sont les premières chaînes en Amérique du Nord consacrées à la diffusion 24 heures sur 24, sept jours sur sept d'événements sportifs à offrir du contenu en 4K.

Programmation en 4K de Sportsnet

Lorsque les joueurs reviendront au Rogers Centre en avril, nous les verrons frapper des coups de circuit en 4K. Pour la deuxième année consécutive, les 81 matchs à domicile de la saison régulière des Toronto Blue Jays seront produits et diffusés par Sportsnet en 4K.

La saison 2016-2017 de la LNH se poursuivra une fois la nouvelle année entamée avec sept autres matchs des Maple Leafs de Toronto diffusés dans ce format, dont la Classique du centenaire de la LNH où les Maple Leafs accueilleront les Red Wings à l'occasion du célèbre match extérieur le 1er janvier. À cela s'ajouteront les huit matchs de la LNH que Sportsnet a produits en 4K plus tôt cette saison.

Les espoirs de paniers seront encore plus réels en 2017, car Sportsnet produira et diffusera 14 matchs de la NBA en 4K.

La LNH en 4K

Date :

Heure (HE) :

Équipe locale :

Équipe visiteuse :

Chaîne :

Dim. 1er janvier
Classique du c
entenaire de la
LNH

15 h

Maple Leafs de Toronto

Red Wings de Détroit

SN

Mardi 17 janvier

19 h 30

Maple Leafs de Toronto

Sabres de Buffalo

SN O*

Jeudi 9 février

19 h 30

Maple Leafs de Toronto

Blues de Saint-Louis

SN O*

Jeudi 23 février

19 h 30

Maple Leafs de Toronto

Rangers de New York

SN O*

Jeudi 9 mars

19 h 30

Maple Leafs de Toronto

Flyers de Philadelphie

SN O*

Jeudi 23 mars

19 h 30

Maple Leafs de Toronto

Devils du New Jersey

SN O*

Dim. 9 avril

18 h

Maple Leafs de Toronto

Blue Jackets de Columbus

SN

À déterminer : calendrier des séries à annoncer

 

La NBA en 4K

Date :

Heure (HE) :

Équipe locale :

Équipe visiteuse :

Chaîne :

Jeudi 5 janvier

19 h 30

Raptors de Toronto

Jazz de l'Utah

SN1

Dim. 8 janvier

18 h

Raptors de Toronto

Rockets de Houston

SN1

Mardi 10 janvier

19 h

Raptors de Toronto

Celtics de Boston

SN1

Vendr.13 janvier

19 h

Raptors de Toronto

Nets de Brooklyn

SN1

Mardi 24 janvier

19 h

Raptors de Toronto

Spurs de San Antonio

SN1

Vendr. 27 janvier

19 h 30

Raptors de Toronto

Bucks de Milwaukee

SN1

Vendr. 24 février

19 h 30

Raptors de Toronto

Celtics de Boston

SN1

Dim. 26 février

18 h

Raptors de Toronto

Trail Blazers de Portland

SN1

Mercr. 1er mars

19 h 30

Raptors de Toronto

Wizards de Washington

SN1

Jeudi 16 mars

19 h

Raptors de Toronto

Thunder d'Oklahoma City

SN1

Dim. 19 mars

18 h

Raptors de Toronto

Pacers de l'Indiana

SN1

Mercr. 29 mars

19 h 30

Raptors de Toronto

Hornets de Charlotte

SN1

Vendr. 31 mars

19 h

Raptors de Toronto

Pacers de l'Indiana

SN1

Dim. 2 avril

18 h

Raptors de Toronto

76ers de Philadelphie

SN1

 

Vous ne serez pas rentrés à temps pour l'entre-deux, la première mise au jeu ou le lancer protocolaire? Les amateurs ne manqueront plus une seconde d'action en 4K grâce au nouvel EVP 4K TerminalPlusMC de Rogers. Rogers offre les chaînes Sportsnet 4K à tous les fournisseurs de service de câblodistribution, de télévision IP et par satellite partout au Canada. Tous les calendriers sont sujets à modifications. Consultez sportsnet.ca/schedule pour connaître les modifications apportées au calendrier des matchs et rogers.com/consumer/tv/4k?setLanguage=fr pour en savoir plus sur la télévision 4K.

À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l'industrie des communications et des médias dont l'objectif consiste à offrir une excellente expérience à ses clients jour après jour. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse, de technologies de l'information et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises du pays. Par l'intermédiaire de Rogers Média, Rogers est aussi active dans les secteurs de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du magasinage télévisé et en ligne, des magazines et des médias numériques. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français

Pour plus de renseignements: Ligne des médias de Rogers, 647-747-5118 ou media@rci.rogers.com


print email rss