Communiqués

Rogers lance une solution de cybersécurité afin de protéger les entreprises canadiennes sur les médias sociaux

15 mars 2017

Environ 29 millions de tweets malveillants envoyés dans le monde chaque jour présentent un risque de nuire à la réputation et aux résultats financiers d'entreprises canadiennes1.

Plus du tiers (37 %) des entreprises ne croient pas que les cyberattaques représentent une menace pour leurs comptes sur les réseaux sociaux2. Pourtant, près de la moitié (48 %) d'entre elles ont fait l'objet de plus de 25 attaques par année sur ces réseaux3.

TORONTO, le 15 mars 2017 /CNW/ - À compter d'aujourd'hui, les entreprises canadiennes peuvent mieux se protéger en ligne grâce à la solution en nuage Sécurité sur les médias sociaux de Rogers, qui surveille leurs comptes de médias sociaux. De nos jours, des millions d'entreprises ont recours aux médias sociaux pour promouvoir leurs marques et communiquer avec les clients. Simultanément, les arnaques sur les médias sociaux sont devenues la méthode de choix pour violer la sécurité des réseaux d'entreprise4. Les cybercriminels peuvent pirater les comptes d'une entreprise, usurper une identité de marque et obtenir des renseignements confidentiels à propos des clients d'une entreprise, ou encore les divulguer. La solution Sécurité sur les médias sociaux offerte par Rogers surveille et détecte les menaces potentielles ou les risques de piratage visant les profils des comptes de réseaux sociaux des entreprises, et prend rapidement les mesures appropriées.

« Une cyberattaque sur un compte de réseau social peut coûter à une entreprise des millions de dollars ou, pire, nuire longtemps à sa réputation, affirme Nitin Kawale, président du segment Affaires, Rogers Communications. Nous voulons fournir à nos clients des solutions de cybersécurité qui protègent leur entreprise et les données de leurs clients, et la solution Sécurité sur les médias sociaux de Rogers est la plus récente d'une gamme que nous continuerons d'élargir cette année. Nous sommes déterminés à fournir ces solutions en tant que service, ce qui signifie que notre équipe d'experts gère le quotidien, afin que nos clients puissent se concentrer sur la croissance de leur entreprise. »

La solution Sécurité sur les médias sociaux de Rogers comprend un ensemble d'outils qui protègent les profils des entreprises sur les médias sociaux. Ces outils sont fournis et appuyés par des relations stratégiques avec ZeroFOX, chef de file nord-américain de la surveillance des menaces pour la sécurité et des risques des entreprises sur les médias sociaux et les chaînes numériques, et comprennent :

  • Renseignements accessibles en permanence : Les entreprises ont accès en tout temps à des données et à des renseignements qui détectent les messages, profils et contenus malveillants, de même que les comptes factices. Une équipe attitrée d'analystes des risques pour la sécurité surveille les profils des entreprises afin de fournir ces données.

  • Alertes en temps réel : Les clients recevront des alertes en temps réel de la part d'une équipe de surveillance attitrée, afin qu'ils puissent prendre rapidement des mesures contre les menaces à la sécurité, y compris les arnaques de clients, le piratage, les prises de contrôle de comptes et l'usurpation d'identité.

  • Blocages rapides : Parce que nous avons établi des relations directes avec les principaux réseaux sociaux, le contenu peut être bloqué aussi rapidement qu'en quelques heures, alors qu'il faudrait des jours ou des semaines à un client pour résoudre une cyberattaque lui-même.

« Un média social est, sans nul doute, une application professionnelle de première importance, et protéger l'entreprise, ainsi que les activités des clients et des employés, sur les plateformes des médias sociaux est maintenant une priorité pour les équipes de sécurité et les propriétaires d'entreprises de toute la planète, explique James C. Foster, chef de la direction, ZeroFOX. Grâce à notre relation avec Rogers Communications, les entreprises canadiennes peuvent maintenant obtenir la solution de sécurité sur les médias sociaux de pointe de ZeroFOX par l'intermédiaire de leur fournisseur de services de communications de confiance. Le problème que règlent ZeroFOX et Rogers fait partie d'un défi lié à la sécurité en pleine évolution auquel les entreprises modernes sont confrontées et qui leur coûte plus de 1,2 milliard de dollars mondialement. »

« Les gens consultent Twitter pour savoir ce qui se passe dans le monde et les entreprises utilisent notre plateforme pour échanger avec leurs clients de manière unique et en temps réel, a indiqué Rory Capern, directeur général, Twitter Canada. Pour veiller à ce que Twitter continue d'offrir une expérience dynamique et connectée, nous avons accordé la priorité à la sécurité. Le lancement des Conseils Confiance et sécurité fut un grand pas, mais cela faisait partie de nos mesures visant à nous assurer que les utilisateurs et les entreprises se sentent protégés contre les cybermenaces. C'est une bonne chose que Rogers lance une solution qui permettra aux entreprises canadiennes d'être actives en toute sécurité sur les plateformes des médias sociaux. »

Pour en savoir plus sur la manière dont la solution Sécurité sur les médias sociaux de Rogers peut protéger votre entreprise, veuillez consulter rogers.com/securitemediassociux.

À propos de Rogers
Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l'industrie des communications et des médias, et dont l'objectif consiste à offrir une excellente expérience à ses clients jour après jour. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil et l'un des plus importants fournisseurs de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse, de technologies de l'information et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises du pays. Par l'intermédiaire de Rogers Média, Rogers est aussi active dans les secteurs de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du magasinage télévisé et en ligne, des magazines et des médias numériques. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

______________________________________________
1
An In-Depth Analysis of Abuse on Twitter, Trend Micro 2014
2 Fresh Intelligence 2017
3 The Risk of Social Engineering on Information Security, Dimensional Research 2011
4 Rapport de mi-année de Cisco sur la sécurité, 2015

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français

Pour plus de renseignements: media@rci.rogers.com, 647‑747‑5118


print email rss