Communiqués

Rogers améliore le service sans-fil à Kelowna, West Kelowna et au sein de la Première nation de Westbank

4 avril 2017

Deux nouvelles antennes installées dans la région de Kelowna étendent la couverture sans-fil offerte aux clients de Rogers et de Fido.

VANCOUVER, le 4 avril 2017 /CNW/ - Rogers a annoncé aujourd'hui l'expansion de son service sans-fil près de Mount Boucherie et d'Upper Okanagan Mission. Il sera ainsi plus facile pour les clients de Rogers et de Fido d'utiliser leurs applications cartographiques pour parcourir la route des vins du lac Okanagan, publier leurs photos dans les estrades du Jim Lind Arena ou faire un appel depuis l'hôtel de ville de West Kelowna.

« Nous investissons dans notre réseau sans-fil pour veiller à ce que notre clientèle ait accès à notre service LTE de calibre mondial à plus d'endroits. », a affirmé Perm Jawanda, vice-présidente, Ventes au détail, Partenaires, Rogers Communications. « Qu'ils habitent à Kelowna. fassent du tourisme dans les domaines viticoles réputés de la ville ou assistent à un match de hockey dans la région, nos clients souhaitent pouvoir garder le contact avec ce qui compte pour eux à plus d'endroits. Pour répondre à la croissance des communautés du centre-intérieur de la Colombie-Britannique, nous nous engageons à continuer à améliorer le service offert aux clients de Rogers et de Fido. »

Dorénavant, les résidents des collectivités en essor près de Mount Boucherie et d'Upper Mission à South Kelowna - tout comme les spectateurs du Royal LePage Place et du Jim Lind Arena ainsi que les visiteurs de l'hôtel de ville de West Kelowna - profiteront d'un accès plus facile au service LTE de Rogers.

« Avec cette expansion du service sans fil, Rogers investit dans l'avenir de la région de Kelowna tandis que la population locale continue de croître, a déclaré Amrik Virk, ministre de la Technologie, de l'Innovation et des Services aux citoyens. Que vous soyez un résidant de la région ou un visiteur en vacances, vous pourrez garder le contact avec vos proches, les services gouvernementaux, les occasions d'apprentissage et le monde. »

« Cette expansion de la couverture réjouira les habitants de Kelowna et les touristes visitant notre merveilleuse ville. », a indiqué Doug Findlater, maire de West Kelowna. « Les familles comme les commerçants pourront bénéficier d'un service sans-fil plus uniforme partout dans la région. »

La LTE, technologie sans-fil de nouvelle génération la plus rapide du pays, offre des vitesses de transmission de données plus puissantes et plus constantes, comparables à celles du service Internet haute vitesse à large bande résidentiel. Grâce à la LTE, les clients peuvent profiter de contenu en continu et faire beaucoup plus de choses en déplacement, avec moins de ralentissements. Le service amélioré permet également la transmission de la voix en qualité HD, avec un appareil compatible VoLTE, la plus récente technologie vocale. En outre, Rogers a déployé dans ces régions le spectre de 700 MHz, la crème de la crème en matière de fréquences. Ce spectre assure une meilleure couverture dans des endroits où la réception est mauvaise comme les sous-sols, les ascenseurs et les bâtiments aux épais murs de béton. En d'autres termes, le signal LTE capté par les appareils sera plus fort, réduisant les risques de perte de connexion ou d'affaiblissement du débit de transmission de données.

Pour en savoir plus sur la couverture réseau de Rogers, consultez rogers.com/couverture.   

À propos de Rogers
Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l'industrie des communications et des médias, et dont l'objectif consiste à offrir une excellente expérience à ses clients jour après jour. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil et l'un des plus importants fournisseurs de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse, de technologies de l'information et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises du pays. Par l'intermédiaire de Rogers Média, Rogers est aussi active dans les secteurs de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du magasinage télévisé et en ligne, des magazines et des médias numériques. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français

Pour plus de renseignements: media@rci.rogers.com, 647-747-5118


print email rss