Communiqués

Rogers offre le premier dispositif pour voiture connectée aux consommateurs canadiens

19 juillet 2017

Ce nouveau dispositif fournit aux clients des avis sur la sécurité, le Wi-Fi à bord et des diagnostics sur l'état du véhicule

TORONTO, le 19 juill. 2017 /CNW/ - Vous voulez être certain que votre adolescent conduit prudemment alors qu'il se rend seul au chalet pour la première fois? Vous planifiez une traversée mémorable du pays avec les enfants et souhaitez qu'ils puissent se divertir? Aujourd'hui, Rogers lance une nouvelle solution qui permettra aux clients abonnés à un forfait Partagez tout MC de profiter d'une voiture connectée, sans souci.

« Les consommateurs cherchent toujours de nouvelles façons de rester branchés, peu importe où ils se trouvent. Parmi les 24 millions d'autos en circulation à l'heure actuelle, plus de trois quarts d'entre elles n'ont ni Wi-Fi ni fonctions de connectivité », affirme Leroy Williams, vice-président, Rogers Communications. « Nous sommes heureux d'être le premier fournisseur à offrir ce type de dispositif aux Canadiens. À présent, les familles peuvent avoir l'esprit tranquille quant à l'entretien et à la sécurité de leur voiture, tout en restant connectées aux choses et aux personnes qu'elles aiment, sans souci. »

Avec ce nouveau dispositif pour voiture connectée, les clients abonnés à un forfait Partagez tout peuvent :

  • Surveiller l'emplacement de leur voiture et configurer des alertes pour en suivre la vitesse
  • Créer un point d'accès Wi-Fi dans leur voiture
  • Diagnostiquer les problèmes de la voiture, recevoir des rappels d'entretien, et recevoir des alertes pour toute anomalie, par exemple si la voiture est frappée alors qu'elle est stationnée

« Nos très populaires forfaits Partagez tout viennent ainsi d'être améliorés, ajoute Leroy Williams. Maintenant, les clients peuvent accéder facilement à de l'information sur l'emplacement de leur véhicule et des membres de leur famille, peu importe l'endroit. En consultant simplement l'application Auto intelligente de Rogers, ils peuvent s'assurer que leurs aînés se sont rendus à l'épicerie de façon sécuritaire ou savoir pourquoi le témoin d'anomalie est allumé dans la voiture. C'est une expérience de connexion inégalée pour leur auto. »

Créé par ZTE et propulsé par Mojio, le dispositif Auto intelligente de Rogers est compatible avec la plupart des modèles d'autos construits après 1996 et il se branche simplement dans la prise OBD-II (prise de systèmes de diagnostic embarqués version 2) de la voiture. Les clients peuvent se procurer ce dispositif pour 99 $ avec un abonnement de deux ans ou l'ajouter à leur forfait Partagez tout pour 15 $ par mois, et obtenir 1 Go de données supplémentaires à partager pendant 12 mois.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.rogers.com/autointelligente.

À propos de Rogers
Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l'industrie des communications et des médias, et dont l'objectif consiste à offrir une excellente expérience à ses clients jour après jour. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil et l'un des plus importants fournisseurs de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse, de technologies de l'information et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises du pays. Par l'intermédiaire de Rogers Média, Rogers est aussi active dans les secteurs de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du magasinage télévisé et en ligne, des magazines et des médias numériques. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français

Pour plus de renseignements: media@rci.rogers.com, 647-747-5118


print email rss