Communiqués

La couverture sans-fil offerte aux clients de Rogers et de Fido sur le réseau de SkyTrain continue de s'améliorer

2 août 2017

Rogers étend sa couverture sans-fil jusque dans les tunnels entre les stations Columbia et Sapperton

VANCOUVER, le 2 août 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, Rogers et TransLink ont annoncé le déploiement d'un nouveau service sans-fil LTE à la station Columbia, sur le réseau SkyTrain, ainsi que dans les tunnels entre cette dernière et la station Sapperton. Ce service amélioré aidera les gens de la région du Grand Vancouver à rester connectés et à profiter d'une meilleure expérience de transport en commun.

Pendant qu'ils se déplacent sur ce tronçon de la ligne Expo, les clients de Rogers et de Fido pourront dorénavant utiliser leurs appareils sans-fil pour naviguer sur le web, envoyer et recevoir des appels, des courriels et des textos, regarder du contenu vidéo ou écouter de la musique en continu, et plus encore.

« Nos clients veulent rester connectés partout où ils sont, a déclaré Perm Jawanda, vice-présidente régionale, Rogers Communications. C'est pourquoi nous investissons dans les collectivités à l'échelle de la Colombie-Britannique. Nos clients pourront dorénavant se servir de leur téléphone de façon transparente lorsqu'ils prendront le SkyTrain à destination du Royal Columbian Hospital ou durant leurs déplacements entre le travail et la maison dans le Brewery District, un quartier en plein développement. »

Rogers offre également les services sans-fil essentiels en cas d'urgence à tous les usagers du SkyTrain, qui pourront composer le 9-1-1, peu importe quel est leur fournisseur.

 « Il s'agit de la troisième initiative d'amélioration de la connectivité dans les tunnels de notre réseau, et nous sommes ravis de partager ce jalon important avec nos clients, a déclaré Derrick Cheung, vice-président de l'approvisionnement stratégique et de l'immobilier de TransLink. Nous continuons de travailler avec Rogers pour achever de déployer la couverture sans-fil dans le tunnel Evergreen, sur la ligne Millenium, et pour offrir aux gens qui se déplacent sur notre réseau une expérience rehaussée, où la connexion est une priorité. »

Ce projet constitue la plus récente phase des efforts d'expansion de la couverture Voix et LTE sur le réseau de SkyTrain, qui avaient déjà porté leurs fruits dans le tunnel Dunsmuir, en juillet 2016, puis dans le tunnel Edmonds, en novembre de la même année. Bientôt, Rogers offrira également ses services sans-fil dans le tunnel Evergreen de la ligne Millenium.

À propos de Rogers

Rogers Communications est une société ouverte canadienne de premier plan diversifiée dans les communications et les médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Media, la Société exerce des activités de radiodiffusion, de télédiffusion et de téléachat, elle publie des magazines et des revues spécialisées et elle est présente dans le secteur du divertissement sportif et des médias numériques. La Société est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto (TSX : RCI.A et RCI.B) et de la New York Stock Exchange (NYSE : RCI).  Pour en savoir davantage sur le groupe de sociétés Rogers, il y a lieu de consulter le site rogers.com.

À propos de TransLink       

TransLink est la société de transports responsable du district régional du Grand Vancouver. Elle gère les autobus, le SkyTrain, le West Coast Express, les navettes maritimes, le service HandyDART, les pistes cyclables, le réseau routier principal et cinq ponts, soit le Pattullo Bridge, le Golden Ears Bridge, le Knight Street Bridge, le Westham Island Bridge ainsi que le pont Canada Line destiné aux piétons et aux cyclistes. Elle est la première société de transports en Amérique du Nord à avoir obtenu le mandat de planifier, financer et gérer un système de transports en commun en plus de routes régionales et de ponts importants.

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français

Pour plus de renseignements: Rogers Communications, media@rci.rogers.com, (647‑747‑5118); TransLink, media@translink.ca, (778‑375‑7788)


print email rss